Collants qui filent,que faire?

Combien de fois sommes nous parties pour une soirée et combien de fois notre collant n’a pas tenu toute la soirée? Je vais vous dire, avant, chaque fois que je sortais j’effilais un collant. Puis j’ai découvert quelques astuces qui m’ont changé la vie, et depuis je ne rachète pas cinquante collants par mois !

Afficher l'image d'origine

PREVENTION AVANT DE METTRE UN COLLANT :

Afin d’éviter l’effilage votre collant, deux astuces assez connues s’avèrent parfaites. La première est de tout simplement humidifier ses mains avant de l’enfiler. La deuxième est de placer votre collant NEUF au congélateur après l’avoir humidifié. Vous les laissez 24h, puis les laissez décongeler. Si après tout ça votre collant file encore, je ne sais vraiment pas quoi vous dire (hormis de lire la fin de l’article) !

QUAND VOTRE COLLANT EST DEJA EFFILE :

I. La laque
Lorsque vous vous faites un petit accroc, ne continuez pas ce que vous faites en vous disant que cela n’empirera pas (car ça empire toujours). Prenez votre bombe de laque, et vaporisez toute la zone effilée. La laque va raidir effilage ce qui l’empêchera d’empirer, et ça va réduire l’accroc présent.

II. La colle forte / à vernis
Rien de plus simple que cette technique, appliquez de la colle forte ou de la colle à vernis sur la zone effilée, laissez sécher quelques minutes, et le tour est joué. Evidemment enlevez le collant avant de mettre la colle (juste au cas où).

Publié dans: Mode

Laisser un commentaire